Hitobito réunit de multiples fonctions et simplifie non seulement la gestion des membres, mais aussi l’exécution de tâches administratives telles que l’envoi des listes Suisa, l’inscription aux fêtes des musiques et l’enregistrement des événements et des concerts dans l’agenda des manifestations de l’ASM.
L'utilisation d'Hitobito est gratuite pour nos associations membres et leurs clubs.
Outre la gestion des membres, qui permet d’établir des listes afin d’informer ses ouailles par courrier ou via des canaux électroniques, le logiciel contient des informations sur les années d’activités. Il peut aussi fournir des informations sur les tâches assumées au sein de la société ou sur les instruments joués. Une liste précise par ailleurs qui a exercé certaines charges.
Un module est consacré aux vétérans. Des listes indiquent ceux nommés durant l’année en cours ou suivante. Toutes peuvent être imprimées ou créées électroniquement et sont ainsi utiles sur le plan administratif pour les secrétaires ou les responsables des vétérans. Il est prévu qu’à l’avenir, les annonces de vétérans ne puissent plus être effectuées que par voie électronique et en quelques clics.
Le nouveau module SUISA simplifie considérablement la tâche des responsables de ce domaine, qui peuvent saisir les œuvres pour chaque concert ou de manière groupée. La SUISA fournit la liste actuelle des titres disponibles. De là, le module SUISA reprend les indications valables, avec le numéro d’identification. De nouveaux titres – non encore saisis – peuvent par ailleurs être générés soi-même.
Les manifestations et les concerts des associations membres et des sociétés peuvent être annoncés à l’ASM via hitobito. Ils seront ensuite publiés sur le site web de l’ASM. Les fans de musique à vent peuvent s’y informer sur les manifestations à venir et planifier ainsi leur sortie.
Outre l’inscription aux fêtes fédérales de musique, déjà possible aujourd’hui, Hitobito devra également, à l’avenir, permettre les inscriptions aux fêtes cantonales et aux journées musicales. Les données ainsi générées devront pouvoir être traitées ultérieurement dans un logiciel compatible avec Hitobito.
Si vous avez des questions sur Hitobito, n'hésitez pas à contacter notre secrétariat : info@windband.ch ou 062 822 81 11.
L’ASM organise actuellement, en collaboration avec les associations cantonales, des formations Hitobito dans toute la Suisse, lors desquelles les sociétés acquièrent les connaissances de base du logiciel. Les sociétés peuvent obtenir de plus amples informations auprès de leurs associations cantonales respectives.
Formation Hitobito – Exigences de base posées aux sociétés