Wenn Sie auf «Alle Cookies akzeptieren» klicken, stimmen Sie der Speicherung von Cookies auf Ihrem Gerät zu, um die Navigation auf der Website zu verbessern, die Nutzung der Website zu analysieren und unsere Marketingaktivitäten zu unterstützen. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzrichtlinie.

Bienne accueillera la FFM et le comité d’organisation a sa présidente

Bienne accueillera la FFM et le comité d’organisation a sa présidente
No items found.

Bienne accueillera la 35e Fête Fédérale de Musique en 2026 (FFM26). Nadja Günthör, députée au Grand Conseil, assumera la présidence du comité d’organisation. Toutes les sociétés sont invitées à participer à la FFM26.

L’Association suisse des musiques est ravie d’annoncer que Bienne accueillera la Fête Fédérale de Musique 2026. Ainsi, du 14 au 17 mai 2026, cette dernière retrouvera la ville du Seeland exactement 50 ans après y avoir eu lieu pour la dernière fois, Interlaken ayant renoncé en novembre 2024 à en organiser cette 35e édition.

La FFM26 à Bienne et dans ses environs

Les nombreux efforts déployés par l’Association suisse des musiques (ASM) pour trouver rapidement un lieu de substitution pour la Fête Fédérale de Musique 2026 ont donc porté leurs fruits. Grâce à un engagement de tous les instants orchestré par Michel Graf, son vice-président, l’ASM a l’immense plaisir de confirmer que la Fête Fédérale de Musique 2026 aura lieu à Bienne et dans ses environs.

Les clarifications détaillées ont confirmé que Bienne dispose d’une infrastructure adaptée à l’organisation d’une telle manifestation. De même, les représentantes et représentants ont pu constater, lors de leurs différents contacts, un soutien manifeste à la perspective de l’organisation d’une Fête Fédérale de Musique.

Nadja Günthör présidera le CO de Bienne

Outre les clarifications concernant l’infrastructure, de nombreux entretiens ont été menés avec des personnalités de renom en vue de la mise sur pied d’un comité d’organisation, qui devra à l’évidence être composé de personnes expérimentées et compétentes Le public sera informé une fois la structure organisationnelle définie..

Portrait de Nadja Günthör
Nadja Günthör prendra la présidence du comité d’organisation de la FFM26 de Bienne.

Nous pouvons toutefois d’ores et déjà annoncer non sans fierté que Madame Nadja Günthör, députée au Grand Conseil, s’est déclarée prête à assumer la présidence du comité d’organisation. L’Association suisse des musiques se réjouit d’avoir trouvé en la personne de Madame Günthör une personnalité reconnue pour cette fonction exigeante s’il en est et se réjouit de poursuivre sa collaboration avec elle et le CO de Bienne.

L’ASM reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à l’adresse e-mail de contact emf26@windband.ch.

Appel à toutes les sociétés

L’Association suisse des musiques appelle toutes les sociétés à s’inscrire à la Fête Fédérale de Musique 2026, à Bienne. Après avoir gagné la confiance de la ville du Seeland, qui accueillera la 35e Fête Fédérale de Musique, nous voulons présenter la musique à vent sous son meilleur jour, dans un décor grandiose. Aussi la direction de l’ASM attend-elle des sociétés qu’elles s’inscrivent en grand nombre à la Fédérale de Bienne: events.windband.ch (le délai d’inscription est fixé au 30 juin 2025).