Depuis fin mars, les articles de notre magazine sont également disponibles sous forme numérique et donc librement accessibles à toutes et tous. L’actualité du milieu de la musique à vent suisse est désormais partout à portée de smartphone, de tablette ou d’ordinateur.
Les canaux numériques présentent un avantage non négligeable: ils permettront à l’avenir à la rédaction de l’ASM de parler du mouvement de la musique à vent en temps réel et, surtout, avec davantage de flexibilité. L’équipe s’en réjouit.
Mais en même temps, cela amène la rédaction à passer de l’édition programmée à la publication continue des articles. Avec pour objectif de mettre rapidement en ligne les informations qui lui sont transmises. Cela dit, l’équipe de rédaction vous prie de faire preuve de compréhension si elle n’y parvient pas encore systématiquement pour chaque article.
Actuellement, nous recevons de très nombreux articles de différentes associations et manifestations. Un constat qui montre toute la vitalité qu’a retrouvée le mouvement de la musique à vent – après des années difficiles – et qui nous ravit pleinement.
Particulièrement intéressantes, les nombreuses présentations de journées musicales et fêtes des musiques, concours nationaux et internationaux et autres concerts, que viennent parfois enrichir les interventions de personnalités de premier plan.
Nous essayons par ailleurs de publier un maximum d’articles sous forme numérique et imprimée, mais nous nous réservons le droit d'y renoncer si le contenu n'est pas en phase avec nos principes. Au fur et à mesure que la version numérique gagnera en notoriété, mais aussi pour rester à la pointe de l’actualité, nous ne ferons plus paraître tous les articles dans la version papier, mais les sélectionnerons d’autant plus consciemment. Toujours avec pour objectif de vous offrir, chères lectrices et chers lecteurs, une authentique plus-value.
Autre nouveauté: vous pouvez désormais partager les articles numériques via WhatsApp, Facebook, e-mail ou Telegram en sélectionnant simplement l'icône correspondante au bas de l’article.
Dès à présent, il est également possible d’intégrer aux articles des séquences vidéo et audio. Ce qui, en plus de simplifier la communication au sein de notre communauté de la musique à vent, la diversifie. Avec une bonne nouvelle à la clé, à savoir que, d’une part, les limites de ces possibilités interactives sont loin d’être épuisées et que, d’autre part, vous pouvez toutes et tous contribuer à rendre notre milieu encore plus visible et audible: merci donc de partager ces contributions dans votre réseau.
unisono numériqueNouveau processus de travail au sein de la rédaction